De 8 à 11 ans, les filles sont Jeannettes à la Ronde et les garçons Louveteaux à la Meute

Tu es un garçon entre 8 et 11 ans…

Tu as entre 8 et 11 ans… En entrant à la meute, tu deviens Louveteau. Là, chacun a son rôle : les vieux loups t'aident à tenir ta place et te font découvrir la vie de la Meute. Ce clan forme un peuple libre car il possède une loi, un maître mot et des maximes que tous les louveteaux connaissent et qui les aident à vivre heureux ensemble.

 

A la meute, les louveteaux vivent plein d'aventures passionnantes, sur les traces des cow-boys, des indiens, ils font le tour du monde et construisent des cabanes, campent comme des trappeurs…

Pour t'aider tu peux compter sur un grand ami, Saint François d'Assise, le saint patron des louveteaux.

 

La loi des louveteaux

Un Louveteau pense d'abord aux autres.
Un Louveteau ouvre les yeux et les oreilles.
Un Louveteau est toujours propre.
Un Louveteau dit toujours vrai.
Un Louveteau est toujours gai.

Tu es une fille de 8 à 11 ans

Tu rêves de nouvelles amitiés, de jeux extraordinaires et de camps sous la tente. Tu aimes jouer, te déguiser, écouter des histoires qui font rêver, te servir de tes 10 doigts, chanter et faire des sketches, tu aimerais apprendre à faire la cuisine sur un feu de bois, rire le soir autour du feu de veillée, porter un uniforme avec un foulard et des insignes, fabriquer une cabane ou suivre un jeu de piste….

 

 Alors, si tes parents sont d’accord, les Jeannettes t’attendent !

Les jeannettes se retrouvent en moyenne tous les mois, tout le long de l’année et partent camper entre 3 et 7 jours en été. A 24, elles forment une Ronde de 4 petites équipes que l’on appelle les sizaines. A ton avis, combien est-on dans une sizaine ? Bravo, tu as trouvé ! Elles sont 6 ! Dès que tu nous auras rejointes, on te dira si tu fais partie de la sizaine des Coquelicots (tu auras un insigne rouge) ou celle des Perce-Neiges (tu auras un insigne blanc) et je te laisse deviner la couleur si tu es chez les Boutons d’Or ou les Myosotis !

 

La loi des jeannettes

Une Jeannette est toujours propre.
Une Jeannette est toujours active.
Une Jeannette est toujours gaie.
Une Jeannette dit toujours vrai.
Une Jeannette pense d'abord aux autres.